top of page
Search

Au-delà de la Beauté: Rencontre avec Rosa Maria Iglesias Barandela

Updated: May 10


Faites une brève description de vos origines

Je m'appelle Rosa Iglesias, originaire d'Espagne, plus précisément du nord, de la région de Galice et d'une ville appelée Ourense, où je suis récemment revenue après une longue période de travail qui m'a éloignée de ma famille et de mes origines.


Pouvez-vous nous parler de votre parcours dans les concours de beauté depuis 2016 ?

Eh bien, j'ai commencé dans mon pays en 2016, plus précisément aux îles Canaries, à cause d'une publicité que j'ai vue sur internet et je me suis dit "pourquoi ne pas essayer ?", en commençant par des compétitions nationales représentant ma ville natale, puis lors d'un niveau international vers mon pays en Lettonie, au Portugal, aux Philippines, etc.


Qu'est-ce qui vous a poussé à participer à des concours de beauté dans la catégorie féminine ?

Eh bien, la vérité est que, et pour préciser que c'est la première fois que je le raconte dans une interview, c'était une situation familiale très délicate que nous souffrions depuis des années, ce qui m'a poussé à chercher un refuge ou à l'appeler un monde imaginaire et fantastique possible qui nous a tous aidés à échapper à la réalité qui nous entourait et nous a transportés dans un autre monde créé par moi, dans lequel nous nous divertissions quotidiennement.


Quels ont été les moments les plus mémorables lors de la participation aux concours de beauté, notamment Mrs. Europe et Elite Beauty Queens 2022 ?

Madame Europe, comme ils nous ont bien accueillis à Gibraltar, où ils nous ont traités comme de vraies reines. Soulignons également le bel endroit où nous avons répété puis défilé, avec un podium situé dans un parc naturel au-dessus d'un ruisseau. Aussi la visite aux drôles de singes, ces mignons petits animaux descendaient parfois dans les hôtels, emportant négligemment tout ce qu'ils trouvaient sur leur passage, que ce soit des sous-vêtements ou des bijoux... Lors d'Elite Beauty Queens qui se tient en Lettonie, soulignons l'exposition que j'ai je l'ai fait avec une grande fierté dans mon pays, où j'ai même été ému, ainsi que par la réponse énergique que j'ai donnée à la question posée par le jury ; en plus de remporter la couronne de premier finaliste. Mais en Lettonie, c'était quelque chose de spécial et de magique qui arrive rarement, à cause de l'harmonie entre tous les concurrents


Pourriez-vous nous parler de votre expérience de participation au concours de beauté portugais, où vous avez été finaliste et avez remporté le prix de la candidate la plus populaire ?

Le Portugal, comme vous, est mon pays voisin, c'est pourquoi j'ai une affection particulière pour vous. Le Portugal, c'était comme me sentir chez moi, où je pouvais mettre en pratique mes connaissances de la langue portugaise et m'habiller tous les jours, c'était comme un conte de fées et des princesses, mais avec en prime la popularité du concours grâce à mes fidèles. suiveurs. .


Comment s'est déroulée votre expérience Mrs Universe aux Philippines en 2023, en compétition avec des représentants de 94 autres pays ?

Lady Universe était un choc de sentiments et d'émotions totalement opposés !!! 94 pays, imaginez !! D'une part, ce fut un spectacle incroyable et étonnant grâce au travail quotidien de nous tous, répétant jusqu'à épuisement, mais avec l'aide d'un chorégraphe et d'une organisation sur scène exemplaires. Mais d'un autre côté, disons que nous ne nous sentons pas exactement comme des princesses ou des reines, mais plutôt comme des grenouilles dans un grand étang, dont l'objectif principal était de lever le rideau et de réaliser un grand spectacle !!! Vous imaginez ce qu'il y a derrière tout cela que je raconte car il n'y a pas assez de mots !!!


Quels ont été vos sentiments lors de votre défilé à la Fashion Week de New York en février de cette année ?

Nous avons fait défiler 10 candidats de 10 pays qui avaient participé à Mrs Universe 2023, nous l'avons fait pour une entreprise entrepreneuriale anglaise, mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est de me voir sur un écran géant avec mes collègues au centre de Times Square à New York, quelque chose impensable pour moi.


Pourriez-vous nous en dire plus sur votre médaille Guinness Word Records pour votre participation à un défilé de mode à Madrid en février 2020, où vous avez atteint le record du plus grand nombre de mannequins au monde et des plus grandes nationalités ?

Battre un record Guinness n'est pas une tâche facile, je pourrais parler de la même chose : essais, modèles, pays... Mais je veux me concentrer sur un événement précis, c'était le 8 février 2020 à Madrid, là j'ai réalisé que quelque chose se passait dans le monde entier, quelque chose d'incertain, qui approchait... quelques semaines plus tard, le monde allait changer... Covid-19



Comment a évolué votre passion pour la pose et la photographie depuis 2019 ?

J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je suis passé du sentiment d'être observé à celui d'être naturel devant une caméra.


Pouvez-vous nous parler de votre découverte de notre magazine lors de la pandémie de Covid-19 en 2020 et de votre envie d'en faire partie ?

Pendant le Covid-19, mon salut était Internet et les réseaux sociaux. Un jour j'ai découvert ton magazine en plein confinement et j'ai été enchantée par ton contenu... Je pensais que ça serait très difficile d'être là, j'ai commencé à te suivre et je me suis dit "un jour être dans ce magazine serait le meilleur". pour moi" mais moi, je n'étais qu'un débutant amateur.


Comment s'est déroulé le travail avec vos photographes pour améliorer votre travail au fil du temps ?

Eh bien, c'est d'eux que j'ai appris tout ce que je sais, ou plutôt le peu que je sais, car c'est un travail de profondeur et d'amélioration constante. Dans mon cas, absolument toutes mes séances ont été payées par moi aux photographes. J'ai recherché des magazines, presse, radio, publicité, ce qui comme vous le savez entraîne aussi un coût que le modèle doit assumer, cependant le photographe n'a qu'à prendre la photo automatiquement, sa mention est obligatoire.... Une relation complexe ! !


Makeup Artist: Laura Campos Mora @laura_makeupfx

Photographer: David Collado Gómez @collado_photo

Model: Rosa Maria Iglesias Barandela @rosa_ou

Accessory Designer: Plumessia @plumessia

0 comments
bottom of page